Découvrez notre construction modulaire base vie spécifiques pour les chantiers :

Quel que soit votre projet, sachez que notre équipe se tient à votre disposition pour vous renseigner et vous accompagner dans la réalisation de votre projet avec une ensemble de construction modulaire base vie.

Ainsi, nous vous proposons des locaux spécifiques pour vos équipes de chantiers ! Fonctionnels et confortables, ils sont disponibles rapidement et livrés directement sur votre site en quelques jours !

Chantiers : quelle surface de base-vie faut-il prévoir ?

Alors que La base-vie ou cantonnement de chantier font parties des applications traditionnelles de la construction modulaire. Elle doit offrir tout le confort et la sécurité nécessaires à vos équipes de chantiers. La surface de votre base-vie est en parfaite adéquation avec le nombre de personnes réunies autour de votre projet.

Comment prévoir la surface de votre future base-vie ?

La surface dépend des effectifs présents sur votre chantier et donc, de l’importance du projet à réaliser. Dans tous les cas, votre future base-vie doit suivre les normes, réglementations et le code du travail en matière d’hygiène, de sécurité et de conditions d’hébergement.
Comptez :
8 personnes par réfectoire de 15 m²
8 personnes par vestiaire de 15 m²
16 personnes par sanitaire

infos utiles à connaître au sujet des base-vie

La base vie est obligatoire pour les chantiers de plus de 4 mois Les sanitaires, vestiaires et réfectoires sont obligatoirement reliés par un accès protégé des intempéries, passage couvert ou passage par des portes intérieures.

Bon à savoir : les chantiers de courte durée : 3/4 mois tolère le non-respect de cette exigence . Les locaux sont, éclairés et chauffés. Les espace de la base vie sont tenus en état de propreté constant.

Les différents types de bases vie

Chaque base vie répond aux besoins de vos équipes de travail. Dans tous les cas, c’est une construction éphémère : sa durée de vie est égale à celle du projet. Elle se compose généralement de sanitaires, vestiaires, réfectoires, bureaux, salle de repos et éventuellement, de locaux à sommeil. Côté structure, la base-vie d’un petit chantier peut être une construction simple, composée d’un ou plusieurs modules juxtaposés. Sur des chantiers plus importants, nos structures seront en : juxtaposition, superpositions de modules pour créer des bâtiments à étages.

Pour en savoir plus : cliquez ici . Ce document appartient a Christophe DUVAL expert en base vie